L’hypnose Régressive

La régression des vies antérieures dite « l’hypnose régressive » est différente de l’hypnose thérapeutique. Intéressons-nous à cette pratique.

Hypnose Régressive Tours

Découvrez dans cet article l’hypnose Régressive, pratique utilisée dans notre cabinet à Tours.

C’est quoi ?

L’hypnose régressive est une séance plus lourde (environ 4 heures de séance) qu’une séance d’hypnose thérapeutique. C’est une méthode qui sert à retracer les vies antérieures de la personne et finalement à comprendre certaines de ses blessures dans le but de les guérir pour la vie actuelle de celle-ci. Cette pratique amène à la personne un état de bien-être extrême où il s’exprime sur ses vies antérieures en alliant sa vie actuelle. Elle permet aussi à certains patients de comprendre des éléments troublants de leurs vies. Cette méthode permet de réduire voire à résoudre les problèmes physiques, émotionnels, les conflits et les maladies physiques chroniques. C’est une hypnose qui permet d’accueillir de nouveaux sentiments profonds afin de s’exprimers’auto-guérir et se libérer du passé

L'hypnose Régressive

L’hypnose régressive, d’où vient-elle ?

L’hypnose régressive est appelée aussi « hypnose spirituelle ». C’est une thérapie brève car elle se fait en « on shot ». Elle est devenue très populaire aux États-Unis car c’est grâce aux analyses de spécialistes qu’elle est reconnue et approuvée via le docteur Brian Weiss, le docteur Michael Neton ou même Dolores Cannon. Dans ce cabinet, c’est la pratique de Dolores Cannon qui est mise en avant.

Comment se déroule une séance de régression au Cabinet Â’Merveille ?

Tout d’abord, elle est encore une nouvelle fois différente de la séance d’hypnose thérapeutique. Au cabinet Â’Merveille, la séance d’hypnose régressive se déroule de la manière suivante :

Tout d’abord, pendant 1 heure et 30 minutes, la personne et l’hypnothérapeute font un bilan de vie. Il est constitué de questions sur l’enfance, sur le rapport à la vie mais aussi par rapport à la vie professionnelleet personnelle. C’est donc un entretien afin d’établir la mise sous hypnose. Durant ce bilan de vie, ils discutent ensemble du travail préparatoire que le patient a dû construire avant de venir à la séance. Ce travail préparatoire repose sur des questionnements préparés sur 3 thématiques : la santé, les relations et la spiritualité.

Pour la santé, ce sont des questionnements par rapport aux problèmes physiques et à la douleur. Les questionnements sur les relations sont autour de l’amourla famille, les amis et les connaissances professionnelles. Ainsi, les questionnements sur la spiritualité sont sur les missions de vies ou encore les buts à atteindre.

L'hypnose Régressive

Après ce bilan de vie, la personne est allongée confortablement dans un lit préparé. Elle est sous hypnose durant 2 heures. Celles-ci sont divisées en deux parties. La première heure repose sur la visite et le vécu de 1 à 3 vies antérieures. Elles dépendent évidemment de chaque personne.

L'hypnose Régressive

L’heure suivante, l’hypnothérapeute et la personne toujours sous hypnose échangent avec le subconscient de celle-ci. Ils se demandent ensemble par exemple pourquoi elle a montré cette vie antérieure ou encore de quel soin énergétique la personne a besoin pour avancer et aller de l’avant. Grâce à ce soin énergétique, la personne va pouvoir se libérer des vies passées ou se libérer de certains schémas de sa vie actuelle.

Pour finir, les 30 minutes restantes, l’hypnothérapeute ramène la personne a son état de pleine conscience et ils échangent de cette séance chargée en émotions et en réponses.

Laisser un commentaire