L’hypnose pour maigrir

Décelez dans cet article dans quel contexte l’hypnose peut être utilisée pour maigrir.

Régimes, séances de sport intensives, frustration, les contraintes sont nombreuses pour avoir le corps de ses rêves. 
Mais aujourd’hui, je vous invite à analyser si l’hypnose est véritablement efficace pour maigrir ou non. 

Hypnose pour maigrir Tours

Découvrez notre cabinet d’hypnose pour maigrir à Tours.

L'hypnose pour maigrir
L’hypnose pour maigrir

L’hypnose est un outil que certains thérapeutes utilisent pour aider les individus à atteindre un état de relaxation totale, un état de conscience modifié.

L’esprit conscient et inconscient est capable de se concentrer sur la répétition verbale et l’imagerie mentale (s’imaginer des scènes que l’hypnologue va nous décrire, les rendre réelles dans notre imagination). 

L’esprit, en conséquence, devient ouvert à la suggestion et ouvert au changement en ce qui concerne les comportements, les émotions et les habitudes.

DES NOMBREUSES ÉTUDES SUR LE SUJET :

Des formes de cette thérapie alternative ont été utilisées depuis les années 1700 pour aider les gens à combattre plusieurs difficultés auxquelles ils faisaient face au quotidien (addiction telle que le tabagisme, mauvaises habitudes etc…).

Des nombreuses recherches sur l’hypnose ont montré une efficacité pour le traitement de l’obésité, tandis que d’autres ont prouvé le contraire. L’objectif de cet article sera donc d’analyser dans quel contexte l’hypnose s’avère efficace pour maigrir.

Certaines études ont analysé l’utilisation de l’hypnose dans la perte de poids. 

La plupart de ces dernières n’ont montré qu’une légère perte de poids, avec une perte moyenne d’environ 2,7 kg sur une période d’environ 1 an et demi, ce qui n’est pas considéré forcement comme efficace.  Cependant, la performance de certaines de ces études a été remise en question, ce qui complexifie de déterminer si l’hypnose aide pour maigrir.

MAIS PAS TOUJOURS CONCLUANTES :

Cependant, une étude récente, qui n’a montré que des résultats modestes de perte de poids, a constaté que les patients recevant l’hypnose avaient des taux d’inflammation plus faibles, une meilleure satiété et une meilleure qualité de vie. Ce pourrait être des mécanismes par lesquels l’hypnose pourrait influencer le poids.

La perte de poids est généralement mieux réalisée avec l’alimentation et l’exercice, ce qui est un fait.

L'hypnose pour maigrir
L’hypnose pour maigrir

Nous pouvons donc en déduire que l’hypnose est souvent susceptible de conduire à une perte de poids peu importante, si utilisée seule. Le plus efficace, serait de l’utiliser essentiellement en tant que complément à un début de remise en forme. Elle va jouer essentiellement sur le mental, tandis que l’exercice, aura plus d’impact sur le physique. La combinaison des deux permettra une perte de poids sur le long terme.

Mais comment se déroule la séance ? Qu’est-ce que va apporter l’hypnose ? 

L'hypnose pour maigrir

Pendant la séance d’hypnothérapie, votre thérapeute commencera probablement votre séance en expliquant comment l’hypnose fonctionne. Il passera ensuite en revue vos objectifs personnels (détermination d’un objectif précis).

À partir de là, votre thérapeute peut commencer à parler d’une voix douce et apaisante pour vous aider à vous détendre et à établir un sentiment de sécurité.

Une fois que vous avez atteint un état d’esprit plus réceptif, votre thérapeute peut vous suggérer des façons de vous aider à changer vos habitudes alimentaires ou d’exercice ou d’autres façons d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

Certains mots ou la répétition de certaines phrases peuvent aider de façon conséquente. Votre thérapeute peut également vous aider à visualiser que vous atteignez vos objectifs en partageant des images mentales vives. Cela permettra de vous motiver et de voir les résultats de vos efforts préalablement, ce qui plaît souvent à l’humain (par exemple imaginez-vous d’être payé avant d’avoir travaillé).

Des personnes peuvent voir des résultats même au bout de trois voire une séance, mais tout dépend de la personne. 

L'hypnose pour maigrir

Laisser un commentaire