L’hypnose : Pensez à votre enfant !

L’hypnose thérapeutique est autant accessible à des adultes qu’aux enfants. Lisez cet article pour découvrir l’hypnose associée à l’enfant.

L’hypnose et l’enfant Tours

Découvrez dans cet article l’hypnose thérapeutique pratiquée sur l’enfant. Elle est disponible dans notre cabinet à Tours.

Comment ça marche ?

l'hypnose et l'enfant

Tout d’abord, l’hypnose permet à l’enfant d’atteindre sa problématique via l’imaginaire. Généralement, l’hypnose est abordable pour un enfant un minimum autonome qui sait parler et marcher. Avec l’enfant, l’hypnothérapeute va l’accompagner à détourner ce qui le gêne en se concentrant sur des aventures, des choses qui lui font du bien

Les effets de l’hypnose sur un enfant sont autant pertinents que sur un adulte. Généralement, les parents de l’enfant font appel à un hypnothérapeute pour stopper les énurésies (l’expression « faire pipi au lit »), les peurs, les phobies, les angoisses, le problème de sommeil, les cauchemars, la canalisation des émotions ou encore les troubles alimentaires.

Dans notre cabinet, nous utilisons l’hypnose Archétypale. Afin de mettre à l’aise l’enfant, l’hypnose Archétypale est la pratique la plus adaptée pour faire parler l’enfant. Grâce aux mots, la rencontre de ces archétypes grâce aux aventures, aux quêtes de son imagination. Ces archétypes sont sous forme de personnages afin d’aider l’enfant à décrire facilement ce qu’il ressent.

L’inconscient de l’enfant va donc prendre sa place en dialoguant avec ces personnages imaginaires en déterminant le rôle de chacun.

La séance d’hypnose avec un enfant dure environ une heure afin de réduire sa distraction car un enfant a du mal à garder une longue concentration.

La séance d’hypnose avec l’enfant a le même déroulement qu’une séance d’hypnose avec un adulte. Elle commence toujours par un échange en s’adaptant évidemment à l’enfant, on joue avec son imagination et son propre univers. Durant la séance, les parents peuvent être ou non-présents.

Une séance peut suffire mais généralement l’hypnothérapeute suit l’enfant sur deux ou trois séances derrière.

Prix de la séance enfant : 50€

Exemple d’une séance enfant

l'hypnose et l'enfant

Un petit garçon de 7 ans est venu consulter pour des récurrences de pipi au lit et pour des soucis de sommeil. Dans cette séance, l’enfant a parlé tout d’abord sans ses parents et ensuite il est rentré dans la phase d’hypnose. Il est parti à l’aventure de sa quête très fantastique. Le premier personnage aux cheveux bleus qu’il a rencontré est Dagor, il est le responsable de l’expression. Dagor l’a aidé à exprimer tout ce qu’il avait sur le cœur. Ensuite, ce même personnage a appelé Nick, l’enfant n’a pas déterminé son aspect physique mais seulement une phrase que Nick répété : « Beaucoup de stress pour (prénom de l’enfant) ». Nick a ensuite appelé Ricky, un personnage qui donne le positif et la douceur dans sa vie. Babon, un lionceau a besoin d’aide pour chasser le négatif. Ensuite, l’enfant s’est déplacé dans un autre paysage et a fait la rencontre de Hector, le génie qui était dans une lampe en or massif (terme de l’enfant). Hector a donc gonflé la confiance de l’enfant et à transformer la peur.

Ici, vous voyez bien que l’enfant se réfère à l’imagination, la rêverie, l’univers qu’il possède. Évidemment, grâce à son imagination, l’hypnothérapeute a déceler le problème.

Laisser un commentaire