L’hypnose dans le traitement des addictions :

Drogues, alcool, cigarettes, sont souvent utilisées afin de pouvoir confronter des émotions difficiles, voir même pouvoir faire face à des périodes compliquées. 

Malheureusement, le cerveau, ainsi que notre être, en devient très facilement addict. 

Hypnose pour addictions Tours

Découvrez notre cabinet d’hypnose pour le traitement des addictions à Tours.

Les addictions ramènent avec elles un grand nombre de nouveaux obstacles, et laissent souvent la victime bloquée dans un cercle vicieux : elle essaie d’arrêter mais y replonge facilement.

D’après des études, nous sommes nombreux à souffrir d’addictions, et essayer de vivre avec cela peut s’avérer extrêmement difficile. Les addictions ont tendance à affecter l’ensemble de notre vie, incluant le travail, les relations amoureuses, les relations amicales, et nous touchent à la fois physiquement et mentalement.

C’est pour cela que dans cet article nous allons explorer comment l’hypnose peut aider à votre récupération.
Il faut savoir qu’en recadrant la conscience personnelle, il est plus facile de changer une perspective obstinée qui bloque le processus de guérison.

Vous avez peut-être déjà entendu quelqu’un dire : « j’aimerais arrêter de fumer ou me droguer, mais je n’y arrive pas, c’est trop dur ».

On constate donc que même si le conscient souhaite vraiment arrêter une addiction x, le subconscient finit toujours par l’emporter.

C’est pour cela que l’hypnose est un choix idéal, car on va travailler essentiellement avec le subconscient, qui cause cette souffrance et qui vous bloque. L’hypnose permettra ainsi de vous libérer.

COMMENT ÇA VA MARCHER ?

Un hypnothérapeute vous encouragera à vous installer dans un état de relaxation profonde. Dans cet état, on croit que votre inconscient (la partie de votre esprit qui court sans que vous le sachiez) est beaucoup plus ouvert à la suggestion.

En utilisant des techniques de suggestion, les hypnothérapeutes cherchent à changer la façon dont vous réagissez à certaines choses. Par exemple, dans l’hypnothérapie pour la toxicomanie, les suggestions faites viseraient à vous aider à ne plus avoir envie de la drogue. Les suggestions peuvent inclure de ne plus avoir besoin de médicaments ou d’associer la prise de médicaments avec quelque chose de désagréable.

Certains hypnothérapeutes peuvent également vous enseigner des techniques d’auto-hypnose, vous permettant de continuer le travail et de vous soutenir après que les séances soient terminées. Ces techniques d’auto-hypnose travaillent également à renforcer le travail que vous avez fait avec votre hypnothérapeute, vous donnant une plus grande chance de succès.

L'hypnose dans le traitement des addictions

UNE PRATIQUE EFFICACE :

L’hypnose dans le traitement des addictions
Découvrez notre cabinet d’hypnose pour maigrir à Tours.

L’hypnose était presque deux fois plus efficace que la thérapie seule pour l’anxiété par exemple et la dépendance à la nicotine. Le taux de réussite est passé de 37 % à 64 % chez les patients qui ont subi une hypnothérapie dans le cadre d’un plan de traitement complet.

Il est difficile de dire combien de temps durent les résultats. Mais une fois que vous vous êtes convaincu que votre médicament de choix est physiquement répulsif, il est très difficile de le croire. Il n’y a aucun remède pour être un toxicomane, mais vous pouvez arrêter le comportement addictif.

Grâce à l’hypnose, il est possible de diminuer le vécu positif lié à la consommation de la substance nocive et de renforcer le système calmant de la personne comme facteur antagoniste au désir de la substance.

Laisser un commentaire