Gérer ses émotions grâce à l’hypnose

Certaines personnes ne ressentent aucune émotion alors que d’autres sont différents, très sensibles. Ces deux situations peuvent être handicapantes dans la vie quotidienne. C’est pourquoi, elles peuvent être gérées grâce à l’hypnose.

Hypnose et les émotions

Découvrez dans cet article comment gérer ses émotions grâce à l’hypnose. Notre cabinet à Tours peut vous aider.

Qu’est-ce qu’une émotion ?

l'hypnose et les émotions

Une émotion est différente d’’un sentiment. Une émotion est quelque chose qu’une personne ressent spontanément lors d’une situation vécue. Une émotion est temporaire alors qu’un sentiment dure longtemps et évolue. Une émotion c’est par exemple, la peur, la joie, la tristesse, la colère. Ce sont les quatre émotions de base. Au contraire, le sentiment est par exemple le sentiment amoureux, le sentiment de haine ou le sentiment d’insécurité. Les émotions sont là pour une raison précise, sans que personne sache réellement pour laquelle. Par exemple, si une personne à souvent des pensées négatives, elle aura également des émotions négatives qui feront surface.

Il est très important d’apprendre à reconnaître nos émotions et à poser des mots sur celles-ci. Au lieu de les ignorer, il est plus juste de les identifier, et on arrivera plus simplement à les gérer. De plus, il faut les exprimer au fur et à mesure que la personne les ressent.  En comprenant l’origine de l’émotion on peut mieux la gérer et aller de l’avant.

Comment l’hypnose parvient à gérer les émotions ?

l'hypnose et les émotions

Petit rappel : l’hypnose permet de se reconnecter avec l’inconscient en rentrant dans un état de détente absolu qui apaise immédiatement les émotions et éloigne le problème. Ensuite, l’hypnose aide à comprendre la racine de la problématique de la personne qui vient consulter. Généralement, les personnes viennent pour un trop-plein d’émotions et souhaitent les atténuer. Oui, une émotion est passagère. Grâce à l’hypnose, les émotions vont être mises à l’épreuve afin de comprendre l’origine de celles-ci. Il est possible d’aller rendre visite au passé pour réparer le présent.

Les archétypes aident beaucoup lors d’une séance d’hypnose. Ils installent les émotions.

Par exemple, une personne était venue pour du stress à répétition dans sa vie. Grâce à l’hypnose et à la rencontre de ses archétypes. L’archétype de la force était représenté par sa mère, ce qu’il lui a provoqué la joie. Les pleurs sont ensuite arrivés car elles ont appuyé sur un souvenir, cette fois-ci sur un sentiment d’abandon (non une émotion) que la personne avait vécu plus petite.

Finalement, cette même personne est repartie avec de nouvelles émotions car elle a compris grâce à l’hypnose l’origine de ses anciennes émotions et angoisses du passé.

Cette même personne est revenue deux séances après en étant libérer de ce stress. Aujourd’hui, elle se sent plus calme et sereine dans sa vie actuelle.   

L’hypnothérapeute aideaccompagne et écoute la personne grâce à sa profession.

L’hypnose est une solution efficace pour stabiliser des émotions en les déclenchant pour les identifier. Après ce travail d’identification, l’individu pourra travailler sur ces émotions comprises et améliorer par la suite sa vieL’hypnose libère les émotions et pose les mots sur celles-ci.

Laisser un commentaire